Pourquoi Fitbees?

Le programme de santé le plus complet

Avec Fitbees, vous choisissez une approche unique qui combine différents éléments, pour promouvoir la santé. Premièrement, il y a le bilan de santé permettant aux salariés de faire mesurer leur santé. Et mesurer, c'est savoir ! Pour certains, cet aspect sera suffisamment convainquant pour qu'ils fassent ‘quelque chose’ pour leur santé. En second lieu, Fitbees offre à vos salariés un grand nombre d'explications sur leur santé pendant les session(s) interactive(s), le jour du lancement. Troisièmement, les salariés peuvent "lutter" pendant 9 semaines, les uns contre les autres, dans de petites équipes pour vivre le plus sainement possible ; bouger plus, manger plus sainement, et arrêter de fumer. Le résultat de leur travail acharné sera évident lors du bilan de santé suivant, où ils verront la différence entre leur 1ère et leur 2nde mesure. S'ils ont réussi à améliorer leur état de santé, ils auront de surcroît, la chance de remporter un beau prix !

Étayé scientifiquement

Le programme Fitbees se fonde sur les directives du ESC* pour la prévention des maladies cardiovasculaires, les directives pour la prévention du Diabète type II, et sur le texte de consensus relatif à l'alimentation, l'exercice, et au comportement sédentaire. En outre, de nombreuses études ont déjà prouvé de façon détaillée, qu'un mode de vie sain peut réduire drastiquement le risque d'autres affections (douleurs du cou, du dos, dépression, certains cancers,…).

Non seulement les informations sont importantes, mais l'approche l'est également. Avec Fitbees, nous mettons l'accent sur les différentes phases dans lesquelles les gens peuvent se trouver, en termes de changement de comportement (selon le modèle de Proschaska et Diclemente). Grosso modo, les phases peuvent être divisées en deux. Les trois premières phases (pré-contemplation, contemplation, préparation) se produisent surtout en interne, à l'intérieur de la personne. Pour ces salariés, il est très important de leur donner des conseils personnels lors des bilans de santé par exemple. Dans ces phases, la conscientisation est principalement importante. Les phases d'action, de consolidation et de terminaison sont orientées vers l'extérieur : le comportement réel est modifié, ce qui peut également être remarqué par le monde extérieur. Cela se fait en participant à la partie en ligne ; la ‘lutte’ en équipe, les unes contre les autres. Dans cette partie, ils apprennent à atteindre l'objectif (par ex. perdre 2 kg), par de petits changements d'habitudes (par ex. faire chaque jour, 10.000 pas). À terme, ces petits changements d'habitudes feront partie de notre ‘pilote automatique’, et il ne restera que peu d'efforts à fournir.

Enfin, l'approche de Fitbees comporte tous les éléments qui sont décrits dans les recommandations de l'Influential Institute of Medicine (Report Healthy People) ; dépistage, éducation sanitaire, conseils, et une intégration du programme dans la structure organisationnelle.

*ESC= European Society of Cardiology représente plus de 80.000 cardiologues dans le monde entier. Ils fixent des directives pour d'autres professionnels avec pour objectif, de réduire l'incidence des maladies cardiovasculaires.

Plus qu'un programme de santé

Au cours du programme Fitbees, les différentes équipes de collègues luttent les unes contre les autres, en faisant plus d'exercice, et en appliquant des habitudes alimentaires plus saines. Avec Fitbees, les participants sont donc motivés, en grande partie, par leurs coéquipiers. De ce fait, le programme Fitbees est plus qu'un simple programme de santé ; il augmente la collaboration et l'esprit d'équipe entre les différents collègues.

En outre, les salariés ne sont pas simplement en meilleure santé ; ils sont également plus heureux et plus productifs, et après le programme, plus engagés.

Une approche axée sur chaque salarié

Luc est peut-être l'exemple d'un salarié sportif ? En effet, il va courir trois fois par semaine, mais ne mange pas sainement ! Nous avons aussi Mia : il y a déjà tellement longtemps qu'elle veut faire quelque chose pour son surpoids, mais elle ne semble pas avoir le temps pour le faire. Dirk est encore un exemple d'un salarié qui ne rencontre pas de problème avec sa santé ! Il a simplement été surpris quand son père a dû subir 3 pontages au coeur l'année dernière. Et ainsi, chaque collègue a une vision différente de sa santé. Grâce à l'approche unique de Fitbees, chaque salarié y trouvera son compte ! Ainsi, Luc pourra corriger ses mauvaises habitudes alimentaires, Mia pourra maigrir, et Dirk pourra essayer de s’attaquer à son risque cardiovasculaire. Tous les éléments nécessaires pour obtenir un changement de comportement pour Luc, Mia et Dirk sont présents : un point de mesure, des informations, un programme avec des objectifs clairs et simples, et une motivation de ‘compagnons d'infortune’.

Simple

Un ordinateur et une connexion Internet… Les salariés n'ont rien besoin de plus pour pouvoir participer au programme Fitbees en ligne. Ils choisissent un identifiant, et peuvent commencer directement.

Il est également très simple obtenir des instructions quotidiennes dans le programme Fitbees : les instructions concernant les exercices et l'alimentation sont clairement décrites (par ex. Aujourd'hui je mange 2 fruits), et à la fin de la journée(de travail), ou le(s) jour(s) suivant(s), vous pouvez cochez l'instruction en indiquant si vous l'avez réussie ou pas. Pour chaque instruction, vous trouverez également des recettes, astuces et des informations ! Cela vous permet de réussir encore plus facilement.

Sur Fitbees

Notre objectif est simple; nous nous assurons que vos collaborateurs sont en bonne santé et motives. Nous faisons cela avec une équipe de collaborateurs professionnelles, enthousiastes, expérimentés et positives.

Le programme Fitbees fonctionne à la fois pour les entreprises de 20 salariés, et pour les entreprises de 20.000 salariés !

Que sont les Fitbees?

Des "Busy bees" sont des abeilles besogneuses. Des abeilles besogneuses sont des personnes alertes et actives. Des personnes qui font avancer les choses. Des Fitbees sont des abeilles besogneuses, qui sont en outre, en bonne santé, heureuses, productives, et engagées.

Il y a-t-il déjà beaucoup de Fitbees dans votre entreprise ?